Quant à ma routine de soins personnels, j'ai opté pour le massage lymphatique à mains nues après avoir subi des effets secondaires suite au massage Gua Sha haha.
L'année dernière, alors que les massages gua sha étaient très à la mode, j'ai moi aussi acheté un outil gua sha en céramique assez cher, dans l'espoir de redessiner l'ovale de mon visage et de réduire les gonflements. Je me souviens de l'époque où je me frottais le visage vigoureusement tous les soirs, haha. En regardant des vidéos sur YouTube, je m'enduisais d'huile et je grattais avec passion le dessous de mon menton, mes pommettes et mon cou. Au début, c'était rafraîchissant et ça semblait donner un teint éclatant, j'étais ravie. Cependant, au bout d'une semaine environ, des boutons rouges ont commencé à apparaître le long de ma mâchoire, et j'ai même eu de petits bleus. ㅠㅠ
Il s'avère que ma peau est sensible aux frottements et que j'avais abîmé ma barrière cutanée et fait éclater mes capillaires en exerçant une pression excessive. Depuis, j'ai rangé mon outil de gua sha au fond d'un tiroir et je me contente désormais d'un massage lymphatique doux à mains nues. Haha. Cela ne provoque aucune irritation et réduit même les gonflements de façon plus nette. Après le nettoyage, lorsque j'applique ma crème, dernière étape de ma routine de soin, je masse délicatement les ganglions lymphatiques situés dans le creux sous mes oreilles avec mon index et mon majeur.
Ne frottez jamais vigoureusement ; au contraire, effectuez un mouvement de balayage doux le long de votre cou, en direction de vos clavicules, comme si vous exerciez une légère pression sur la peau. Appuyez également doucement sur les creux à l'intérieur de vos clavicules, comme pour faciliter l'évacuation des toxines. Si vous consacrez seulement 3 minutes à ce léger massage avant de vous coucher, vous constaterez visiblement une réduction significative des gonflements du visage et un teint plus éclatant au réveil. Nul besoin d'outils coûteux : vos mains et une crème hydratante suffisent. Si vous avez déjà souffert d'effets secondaires liés au gua sha, évitez les frottements importants et essayez ce massage lymphatique à mains nues !