Si vous avez abandonné les ampoules de vitamines parce qu'elles vous piquaient, essayez ça !
En vieillissant, j'ai remarqué que mon teint devenait terne et que mes imperfections s'assombrissaient. J'ai donc essayé plusieurs fois les ampoules de vitamine C, mais sans succès. J'avais entendu dire que plus la concentration en vitamine C pure était élevée, meilleur était l'effet éclaircissant. J'ai donc acheté divers produits, y compris des marques de grands magasins. Cependant, à chaque application, mon visage me brûlait et rougissait, si bien que je ne pouvais pas les utiliser plus de quelques jours. Il s'est avéré que ma peau sensible ne supportait pas les ingrédients acides.
Alors que j'étais sur le point d'abandonner les soins éclaircissants, j'ai découvert un sérum anti-imperfections hypoallergénique à base d'un dérivé de vitamine C plutôt que de vitamine C pure. J'ai déjà terminé mon troisième flacon et j'en ai ouvert un quatrième tout neuf ! Haha. Ce produit est une véritable bénédiction pour les peaux sensibles comme la mienne. Tout d'abord, sa texture est aussi légère que l'eau et absolument non collante. Il n'a ni l'odeur métallique typique ni le fini collant que l'on retrouve souvent dans les ampoules vitaminées ; il pénètre instantanément comme une essence hydratante, si bien que même appliqué le matin avant le maquillage, mon fond de teint ne file pas.
Le plus important, c'est que ça ne pique absolument pas ! Ma peau reste confortable même avec une application généreuse, si bien que je l'utilise quotidiennement. Honnêtement, je n'ai pas constaté d'amélioration significative de mon teint le premier mois, mais à la fin de mon deuxième flacon, j'ai clairement senti que ma peau était plus nette et plus lumineuse. Ça n'a pas fait disparaître les taches brunes profondes, mais les petites imperfections et le teint terne se sont nettement améliorés. Si vous avez abandonné les traitements éclaircissants à cause d'irritations cutanées, vous devriez absolument essayer ce sérum doux aux ingrédients dérivés !