Voici un aperçu de l'état de ma peau aujourd'hui. J'ai été directement exposée à des particules fines, et ma peau est devenue très rugueuse.
Avec le retour des beaux jours, les activités de plein air sont idéales, mais la poussière fine est omniprésente et ma peau est dans un état critique. Ce matin, en me lavant le visage, j'ai senti de nombreuses irrégularités et petites bosses sur mon front et ma mâchoire, apparues récemment. Ce ne sont pas des boutons rouges et purulents, mais de minuscules points noirs, semblables à des grains de millet, impossibles à presser, qui recouvrent entièrement ma peau.
Quand je me regarde de près dans le miroir, ma peau est rugueuse comme du papier de verre. Du coup, même le maquillage s'accumule et accentue vraiment les irrégularités. Je suis sûre d'avoir été fortement irritée par des substances extérieures nocives après avoir passé un long week-end dehors. Haha. D'habitude, je ne me contente pas de faire le ménage rapidement, alors voir ma peau dans cet état, c'est vraiment stressant. Je pense que je dois absolument éviter de l'irriter avec des exfoliants pour le moment, alors je compte bien l'apaiser ce soir.
En rentrant du travail, je me suis arrêtée à la pharmacie pour faire le plein de compresses apaisantes à l'houttuynia cordata. Après m'être lavée le visage, je compte appliquer généreusement ces compresses fraîches sur mes joues et mon front pour faire baisser drastiquement la température de ma peau. De plus, j'évite les crèmes riches qui pourraient obstruer les pores et j'applique simplement une épaisse couche de gel hydratant transparent à la centella asiatica avant de me coucher. C'est vraiment pénible de subir ce cycle annuel de poussées d'acné au printemps. Comment faites-vous pour calmer ces boutons qui apparaissent soudainement quand la poussière fine est aussi dense ? Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à les partager ! J'espère juste que ma peau sera plus apaisée demain matin.