Je vous dévoile mon savoir-faire personnel pour instaurer une habitude d'« un masque visage par jour », même pour les plus paresseux d'entre nous !
On dit que la régularité est essentielle pour une belle peau, mais honnêtement, appliquer un masque tous les jours est plus compliqué que prévu. Du coup, j'ai créé ma propre routine quotidienne. Elle consiste à appliquer un masque juste après la douche, pendant que je sèche mes cheveux. L'air chaud du sèche-cheveux assèche rapidement le visage, mais porter un masque empêche l'évaporation de l'hydratation et abaisse la température de la peau : deux bienfaits en un !
L'astuce, c'est de placer des masques pour le visage économiques et de grande contenance à un endroit visible, près de votre lit ou sur votre coiffeuse, plutôt que d'en acheter des coûteux. J'ai constaté que les avoir sous les yeux incite davantage à les utiliser. Cela peut paraître anodin, mais si vous persistez pendant seulement deux semaines, vous constaterez une différence sur votre teint au réveil. Bien que les soins onéreux soient excellents, je pense qu'une simple habitude à la maison constitue la base d'une peau saine. Avez-vous un rituel de soin que vous suivez scrupuleusement avant de vous coucher ?