Une journée où j'ai passé un temps inhabituellement long à me regarder dans le miroir.
Ce jour-là, j'ai passé un temps inhabituellement long à me regarder dans le miroir. Après m'être lavée le visage le matin et avoir examiné ma peau, j'ai ressenti une joie inexplicable en constatant qu'elle était beaucoup plus apaisée qu'auparavant. Ces derniers temps, l'état de ma peau était irrégulier, mais aujourd'hui, globalement, les rougeurs étaient moins visibles et mon teint beaucoup plus uniforme. J'ai surtout ressenti la différence au moment de me maquiller. Avant, mon fond de teint avait tendance à filer par endroits, mais aujourd'hui, j'étais satisfaite car il semblait adhérer beaucoup plus naturellement. J'ai compris que c'était ça, une peau apaisée.
Ces derniers temps, je prends davantage soin de ma peau. J'essaie de boire plus d'eau et de réduire mes grignotages nocturnes. Avant, j'étais très stressée dès que ma peau devenait légèrement sensible, mais maintenant, j'essaie de ne pas trop m'en préoccuper pendant un jour ou deux. En effet, je me rends compte que la régularité des soins est primordiale pour une belle peau. Notamment, comme je constate une nette différence sur l'état de ma peau le lendemain d'une bonne nuit de sommeil, j'essaie de maintenir un rythme de sommeil aussi régulier que possible.
Aujourd'hui, j'avais l'impression que ma peau était particulièrement saine, alors j'ai pris quelques selfies juste pour le plaisir. Ce n'est pas un changement radical, mais j'ai trouvé satisfaisant de voir ma peau se stabiliser d'elle-même. Avant, j'étais très sensible à la moindre imperfection, mais maintenant, j'ai l'impression d'avoir appris à accepter l'évolution naturelle de ma peau avec plus de sérénité. Je souhaite continuer à en prendre soin régulièrement, sans me précipiter, afin de conserver cette belle peau longtemps.