Journal de l'état de la peau - Jour 2
Aujourd'hui, c'est le deuxième jour de mon journal de suivi de peau. J'ai passé la journée à examiner ma peau plus attentivement qu'hier. Ce matin, après m'être lavée le visage, j'ai constaté que le grain de ma peau était globalement plus fin et que mes joues étaient moins sèches. Cependant, il restait quelques petites imperfections autour du menton et une légère rougeur était visible. Peut-être parce que je me couche tard ces derniers temps, ma peau n'était pas totalement apaisée, mais dans l'ensemble, j'ai réussi à maintenir un état correct, sans irritation majeure.
Aujourd'hui, j'ai fait attention à ne pas trop me toucher le visage pour limiter les irritations, et j'ai aussi essayé de boire plus d'eau que d'habitude. J'ai suivi ma routine de soins habituelle, légère et axée sur l'hydratation. J'ai appliqué une couche supplémentaire de crème sur les zones particulièrement sèches, et j'étais satisfaite de constater que ma peau ne tiraillait pas et n'était pas sèche même après un certain temps. Une légère brillance est apparue, mais c'était beaucoup moins gras qu'avant.
Après avoir soigneusement nettoyé mon visage et vérifié à nouveau l'état de ma peau, j'ai constaté une légère diminution de sa sensibilité. Bien qu'il n'y ait pas encore de changement spectaculaire, je pense que l'état de ma peau se stabilisera progressivement si je maintiens ces petites habitudes. Je souhaite continuer à noter l'évolution de ma peau tout en veillant à mon rythme de sommeil et à mon alimentation.