Je me sens nettement mieux qu'il y a deux jours.

Ma peau était dans un état lamentable car je n'avais pas bien dormi ces derniers jours. Mais peut-être parce que j'ai enfin bien dormi hier soir, pour la première fois depuis longtemps, ma peau est nettement plus belle ce matin qu'il y a deux jours. Je me suis une fois de plus rendu compte que le sommeil est essentiel pour la santé de la peau.

J'étais surtout soulagée de constater que mes cernes, qui étaient ma principale source de stress, s'étaient un peu estompées. Il y a deux jours à peine, le contour de mes yeux était profondément creusé et terne, me donnant un air fatigué à chaque fois que je me regardais dans le miroir. À l'époque, même maquillée, j'avais l'air complètement épuisée, mais aujourd'hui, j'ai l'impression que mon teint est plus éclatant. Ce n'est pas encore complètement guéri, mais je crois que j'ai atteint un stade où je peux enfin respirer à nouveau.

Hier, j'ai délibérément posé mon téléphone tôt et je suis allée me coucher en buvant de l'eau chaude, et ça a l'air d'avoir fonctionné. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas dormi aussi longtemps sans me réveiller en pleine nuit, et du coup, je me suis sentie plus légère au réveil. Ma peau était aussi nettement plus hydratée. Après m'être lavée le visage, il tirait moins, et mon maquillage s'appliquait beaucoup mieux qu'avant, ce qui m'a fait un bien fou.

Et ce qui m'a surprise, c'est que le grain de ma peau semblait un peu plus fin. Il y a quelques jours, elle était très sèche et mon maquillage avait un aspect irrégulier, mais aujourd'hui, elle était plus douce au toucher. Je me suis surprise à me regarder constamment dans le miroir. Bien sûr, elle n'est pas encore complètement guérie, alors j'ai l'impression que des boutons vont réapparaître si je baisse ma garde, mais j'ai quand même ressenti une petite satisfaction.

Ce que j'ai réalisé en tenant mon journal de soins de la peau ces derniers temps, c'est que si l'utilisation de produits coûteux est importante, la base reste avant tout le sommeil et les habitudes de vie. C'est fascinant de constater à quel point un sommeil réparateur peut transformer l'apparence du visage. Je pense que c'est particulièrement vrai pour moi, car le manque de sommeil se voit immédiatement à mes cernes et à mon teint.

Aujourd'hui, je suis de bonne humeur sans raison particulière, alors je prévois même de faire un masque avant d'aller me coucher. J'espère maintenir cette dynamique pour pouvoir afficher une peau encore plus nette dans quelques jours.

0
0
commentaire6
  • 유머있는바다H1765772377657
    피부가 개선되고 있으면 다행이네여
    진짜 잠이 보약이긴 하더라구요
  • 졍이31
    샤워하고 자기 전 팩하는게 좋으면서도 참
    귀찮더라구용 ㅜㅜㅜ ㅎㅎ 그래도 붙이고 나면 행복이쥬
  • 열정적인라임M1767348982752
    전보다 나아져서 다행이네여
    습관만 바꿔도 개선이 되는게 정말 중요한 거 같아요
  • 이끌어내는노루
    진짜 공감해요! 비싼 화장품 아무리 발라도 잠 푹 자는 게 피부 보약 1순위인 것 같아요
  • 용감한포도T1744936284242
    긍정적인 생각과 내적인 부분
    또 수면습관도 중요합니다 
  • 창의적인비둘기X1767451035421
    잠이 보약이라는 걸 글 읽으면서 다시 한번 깨닫고 갑니다. 혹시 숙면 취하시기 전에 따뜻한 물 마시는 것 말고도 특별히 신경 쓰신 수면 환경이나 꿀팁이 또 있으신가요. 저도 요즘 불면증 때문에 피부가 푸석해서 푹 자는 비법이 너무 궁금합니다.