블랙헤드 저도 고민이랍니다. 오일로 피지 녹이는 관리 해주고 있는데 쉽지 않네요
Je suis très préoccupée par les points noirs autour de mon nez et de mon menton, c'est pourquoi je note l'état de ma peau aujourd'hui.
Ces derniers temps, les points noirs autour de mon nez et de mon menton me préoccupent beaucoup. C'est pourquoi je tiens un journal de bord sur l'état de ma peau aujourd'hui. En me renseignant sur les différentes méthodes pour les traiter, j'ai découvert plusieurs options : masques pour les pores, peelings, peelings à l'eau et traitements laser. Je suis prudente car on entend souvent dire que si les masques et gommages pour les pores donnent des résultats immédiats, ils peuvent irriter la peau à long terme. Par ailleurs, même si les interventions dermatologiques offrent la possibilité d'une nette amélioration grâce à des soins professionnels, leur coût et les soins post-opératoires peuvent être contraignants.
En fin de compte, il semble que la régularité des soins à domicile et une bonne hygiène de vie soient essentielles. Utiliser des produits non comédogènes après le nettoyage, éviter les extractions excessives et combiner cela avec des traitements dermatologiques réguliers paraît être l'approche la plus réaliste. Je réalise une fois de plus que la clé du problème des points noirs réside dans leur gestion, plutôt que dans leur élimination complète. En observant l'état de ma peau aujourd'hui, je prends la résolution de privilégier des soins réguliers tout en minimisant les irritations.