J'ai prodigué des soins exfoliants plus approfondis.
Voici le troisième jour de mon journal de soins de la peau. Aujourd'hui, ma peau était un peu rugueuse, alors après l'avoir lavée, j'ai fait un peeling plus approfondi que d'habitude. Pour éviter toute irritation, j'ai d'abord humidifié ma peau à l'eau tiède pour ouvrir les pores, puis j'ai appliqué une fine couche de gel exfoliant doux sur tout le visage en le faisant rouler délicatement du bout des doigts. J'ai insisté sur les zones où les cellules mortes ont tendance à s'accumuler, comme les ailes du nez et le menton ; c'était incroyablement agréable de voir les vieilles cellules mortes disparaître. Après le rinçage, ma peau était beaucoup plus lisse et mon teint semblait plus lumineux.
Après le peeling, j'ai immédiatement appliqué un masque pour hydrater et apaiser ma peau. Celui que j'ai utilisé était un masque hydratant riche en essence ; j'ai donc ressenti une sensation de fraîcheur et de calme dès son application. Je l'ai laissé poser une quinzaine de minutes, tout en me relaxant, et j'ai eu l'impression que la fatigue accumulée pendant la journée s'évaporait. Après avoir retiré le masque, j'ai fait pénétrer l'essence restante en tapotant délicatement sur mon visage et mon cou, et j'ai immédiatement senti ma peau hydratée et repulpée.
J'ai terminé ma routine de soins du jour en appliquant une fine couche de crème hydratante pour créer une barrière protectrice et éviter que ma peau ne se déshydrate. Au toucher, j'ai constaté qu'elle était douce et ferme, ce qui m'a fait plaisir. La peau ne change pas du jour au lendemain, mais je suis convaincue qu'en continuant à en prendre soin régulièrement et en tenant un journal de bord comme celui-ci, je constaterai des améliorations significatives.