Aujourd'hui est le premier jour de mon bilan cutané.
J'ai l'impression que ma peau est devenue soudainement sensible, alors je vais commencer à la noter dès aujourd'hui. D'après le premier jour de mon journal de suivi de l'état de ma peau, la première chose que j'ai remarquée, c'est la sécheresse. Après m'être lavé le visage ce matin, j'ai immédiatement ressenti une sensation de tiraillement, et mes joues ainsi que le contour de ma bouche étaient particulièrement rugueux.
Malgré l'application de ma routine de soins habituelle, dès l'après-midi, ma peau a commencé à tirailler. Mon maquillage était aussi un peu plus épais que d'habitude, et certaines zones autour de mon nez semblaient sèches ; du coup, je me suis surprise à me regarder constamment dans le miroir. Je me demande si c'est parce que je me couche tard et que je bois moins d'eau ces derniers temps.
Pour résumer le premier jour de mon journal de suivi de la peau, j'ai ressenti une forte déshydratation générale et l'état de ma peau s'est légèrement dégradé. Pour le moment, je compte appliquer généreusement une crème hydratante et utiliser des masques de temps en temps, tout en notant l'évolution de ma peau.