Des habitudes de vie qui ont influencé positivement la peau : réduire sa consommation de caféine et obtenir un teint plus éclatant.
Avec mes collègues au travail
J'ai été stupéfaite de découvrir que le café instantané que je consommais était néfaste pour ma peau. Après avoir appris que la caféine favorise la diurèse et déshydrate la peau, j'ai pris la décision radicale d'arrêter le café afin d'adopter des habitudes de vie plus saines, responsables de l'état de ma peau.
La première semaine a été vraiment difficile à cause des maux de tête, mais après avoir remplacé le café par du thé de rooibos ou des tisanes chaudes, mon teint est devenu nettement plus clair dès la deuxième semaine. Surtout, la sensation de tiraillement après m'être lavé le visage a presque complètement disparu. J'ai vraiment pu constater par moi-même la véracité de l'adage : « Votre peau est le reflet de ce que vous mangez et buvez. » Si vous avez le teint terne, essayez de remplacer le café par une tisane pendant une seule journée. Vous verrez votre peau s'illuminer.