Ne vous touchez jamais le nez pour en extraire le sébum.

Je le regrette sincèrement. Hier, en me regardant dans le miroir, les points noirs sur mon nez me gênaient tellement que je les ai machinalement pressés. Sur le coup, le bruit du sébum qui sortait était satisfaisant, alors je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai fini par toucher tout mon nez…

J'ai failli m'évanouir en me regardant dans le miroir ce matin. Mon nez était rouge vif comme celui de Rudolph, ma peau pelait et mes pores étaient dilatés : une vraie catastrophe ! J'ai essayé de camoufler le tout avec du correcteur, mais ça n'a fait qu'accentuer l'aspect désordonné et accentuer les cellules mortes. Je me suis plainte à une amie dermatologue, qui m'a sévèrement sermonnée en me disant que je ne devais pas faire ce genre de choses.

On m'a dit qu'il ne fallait jamais presser le sébum avec les mains ; qu'il fallait plutôt le dissoudre avec de l'huile ou utiliser des produits spécifiques. On m'a aussi dit qu'il est difficile de resserrer les pores dilatés, alors je le regrette profondément. Désormais, je compte prendre soin de ma peau avec douceur, en appliquant délicatement une huile démaquillante sur mon visage. S'il vous plaît, ne pressez pas vos pores comme je l'ai fait. Même si c'est agaçant, soyez patient·e, et pour le bien de votre peau, la meilleure solution est de ne pas y toucher.

0
0
commentaire0