Ma peau est un peu sensible aujourd'hui.
Honnêtement, ma peau n'était pas au mieux aujourd'hui. Depuis ce matin, mon visage était sensible et rouge partout, alors j'ai soupiré dès que je me suis regardée dans le miroir.
Peut-être est-ce parce que je me suis couchée tard hier et que je n'ai pas assez bu d'eau, mais ma peau a réagi immédiatement. Comme prévu, les habitudes de vie ont vraiment un impact important sur la peau, haha. Surtout que ma peau a tendance à devenir rugueuse et mon teint terne dès que je manque de sommeil, ça se voit vraiment.
Aujourd'hui, j'avais les joues particulièrement sèches et rouges, et j'ai aussi eu un petit bouton sur le menton. Il n'est pas gros, mais il me gêne pour une raison que j'ignore. J'ai essayé de le camoufler avec du maquillage, mais le résultat n'est pas parfait.
Mon maquillage n'a pas tenu aussi bien que d'habitude. Les ailes de mon nez et le contour de ma bouche étaient un peu irréguliers, j'ai donc dû faire plusieurs retouches. C'est dans ces moments-là que je ressens vraiment la différence au niveau de l'état de ma peau.
Aujourd'hui, je prévois néanmoins de me nettoyer le visage en douceur pour éviter au maximum les irritations, et de terminer par une routine de soins apaisante. J'ai l'impression que ma peau risque de devenir encore plus sensible si je suis trop gourmande et que j'exfolie ou que j'applique trop de produits.
Ma peau était un peu fatiguée aujourd'hui, mais j'espère qu'elle ira mieux demain, haha. J'ai vraiment l'impression qu'elle change tous les jours. Comment faites-vous pour prendre soin de votre peau les jours où vous ne vous sentez pas bien ?