Ma peau allait bien aujourd'hui, mais la sécheresse autour de ma bouche était vraiment terrible.
Pour résumer l'état de ma peau aujourd'hui en un mot, il était correct, mais je regrette un peu. Je n'ai pas eu de boutons ni de rougeurs importantes, mais le contour de ma bouche et mon menton étaient particulièrement secs, ce qui était un peu désagréable.
Je l'ai ressenti dès que j'ai commencé à me maquiller ce matin. Quand j'ai appliqué le fond de teint cushion, les coins de mes lèvres avaient un aspect un peu pâteux. Je ne sais pas si c'est à cause du temps qu'il fait, mais même quand je pense avoir mis suffisamment de crème hydratante, j'ai l'impression que ma peau se dessèche à un moment donné.
Mais il y avait aussi des points positifs. Les petits boutons qui étaient apparus récemment sur mon front semblaient s'être un peu atténués. Je me suis surprise à m'examiner de près dans le miroir sans raison particulière, haha. Comme ma peau met généralement beaucoup de temps à se remettre d'une poussée, le simple fait de la voir apaisée fait une énorme différence.
Ma peau n'a pas été particulièrement sensible durant la journée. Ces derniers temps, je n'utilise pas de nouveaux produits de maquillage et je m'en tiens autant que possible à ma routine habituelle ; j'ai vraiment l'impression que ma peau se stabilise. Je pense que rester fidèle à mes produits habituels me convient mieux que de changer inutilement de routine.
Je compte appliquer une couche de crème un peu plus épaisse avant de me coucher ce soir. J'espère que ma peau sera plus confortable demain, sans aucune sécheresse.