Bilan de l'état de ma peau aujourd'hui (Journal de survie au changement de saison)
Ce matin, en me réveillant, j'ai eu un choc en me regardant dans le miroir. Que ce soit à cause de la poussière fine ou des variations de température, ma peau était à deux doigts de faire des siennes. J'ai l'impression que de minuscules boutons apparaissent et que la peau autour de mon nez pèle, ce qui donne un aspect irrégulier à mon maquillage. C'est vraiment le plus stressant. J'ai l'impression que, malgré tous les bons produits que j'utilise, ma peau les rejette systématiquement.
Dès ma sortie du travail aujourd'hui, j'ai pris le temps de soigner ma peau à la maison. J'ai d'abord nettoyé mon visage en douceur avec une huile démaquillante non irritante, puis appliqué un masque hydratant pour apaiser ma peau. Ensuite, je compte appliquer une bonne couche de crème régénérante et bien dormir. Il semble que lorsqu'on ne se sent pas bien, se concentrer sur l'apaisement et l'hydratation soit la solution, plutôt que d'utiliser une multitude de produits.
J'espère vraiment que ça se calmera demain, mais je suis un peu inquiète, haha. Vous avez des astuces secrètes pour les coups de blues ? J'aime bien mettre du gel d'aloe vera frais et l'appliquer comme un masque. Je croise les doigts pour que ma peau retrouve son éclat demain matin, haha. Prenez soin de votre peau pendant ce changement de saison !