Bilan de l'état de ma peau aujourd'hui (Journal de survie au changement de saison)

Ce matin, en me réveillant, j'ai eu un choc en me regardant dans le miroir. Que ce soit à cause de la poussière fine ou des variations de température, ma peau était à deux doigts de faire des siennes. J'ai l'impression que de minuscules boutons apparaissent et que la peau autour de mon nez pèle, ce qui donne un aspect irrégulier à mon maquillage. C'est vraiment le plus stressant. J'ai l'impression que, malgré tous les bons produits que j'utilise, ma peau les rejette systématiquement.

Dès ma sortie du travail aujourd'hui, j'ai pris le temps de soigner ma peau à la maison. J'ai d'abord nettoyé mon visage en douceur avec une huile démaquillante non irritante, puis appliqué un masque hydratant pour apaiser ma peau. Ensuite, je compte appliquer une bonne couche de crème régénérante et bien dormir. Il semble que lorsqu'on ne se sent pas bien, se concentrer sur l'apaisement et l'hydratation soit la solution, plutôt que d'utiliser une multitude de produits.

J'espère vraiment que ça se calmera demain, mais je suis un peu inquiète, haha. Vous avez des astuces secrètes pour les coups de blues ? J'aime bien mettre du gel d'aloe vera frais et l'appliquer comme un masque. Je croise les doigts pour que ma peau retrouve son éclat demain matin, haha. Prenez soin de votre peau pendant ce changement de saison !

0
0
commentaire5
  • 냥이키우기
    아이고.. 제목이 어마 무시 합니다 ㅎㅎ
    잘 관리해서 생존 하십시요 ㅎㅎ

• 강인한사과G1777139277941
    환절기에는 유수분 밸런스가 무너지기 쉬운데, 말씀하신 대로 미니멀한 진정 케어가 가장 효과적인 대응법입니다. 알로에 젤을 활용한 쿨링 케어는 염증 완화에도 도움이 되니 좋은 루틴을 알고 계시네요. 정성스러운 피부 기록 잘 보았습니다. 오늘 관리하신 만큼 내일은 한결 안정된 컨디션 되찾으시길 바랍니다! 
  • 세련된허머스S1767345280125
    와!! 환절기 생존 일기라니 제목부터 완전 공감 백배예요!!ㅋㅋㅋ 피부 뒤집어지기 직전에 바로 진정 루틴 들어가시는 기린님 대처 속도 무엇?! 대박!!ㅋㅋㅋ 역시 피부 고수는 위기 때 빛을 발하네요! 오늘 밤 재생 크림의 마법으로 내일 아침엔 깐 달걀처럼 매끈한 피부로 기상하시길 제가 기운 팍팍 넣어드릴게요!! 홧팅!!
  • 친절한두리안T1767345179660
    피부가 화장품을 뱉어낼 때는 장벽이 약해졌다는 신호인데, 지금처럼 루틴을 확 줄이고 진정에 올인하신 건 정말 탁월한 선택이에요!ㅎㅎ 저만의 비장의 무기는 세안 마지막에 약산성 토너를 솜에 듬뿍 적셔 3분 정도 올려두는 '토너 팩'이에요. 기린님이 좋아하시는 차가운 알로에 젤도 열감 내리는 데 최고죠! 내일 아침엔 좁쌀들이 쏙 들어가 있길 바랄게요.
  • 유쾌한고양이K1767344725204
    기린님, 아침에 거울 보고 속상하셨을 마음이 여기까지 느껴져요ㅠㅠ 공들여 화장했는데 들뜨면 하루 시작부터 기운이 쭉 빠지잖아요. 그래도 퇴근하자마자 피부부터 챙기시는 기린님 정성을 봐서라도 피부가 내일은 꼭 진정될 거예요! 오늘 밤 재생 크림 듬뿍 바르고 푹 주무시면서 피부도 기린님도 편안한 휴식 되시길 바랄게요.