Je pense que la régularité est primordiale en matière de soins de la peau.
Après avoir essayé diverses choses pendant longtemps, je suis arrivé à une conclusion : il vaut bien mieux faire les choses de manière constante, même simple, plutôt que de les gérer de façon compliquée.
Le matin, je me lave délicatement le visage avec un nettoyant doux, puis j'applique une crème hydratante et une protection solaire. Le soir, je procède à un double nettoyage, et les jours où ma peau est sensible, j'utilise uniquement des produits doux et apaisants. J'applique également un masque environ deux fois par semaine ; aussi simple que cela puisse paraître, j'ai constaté une nette amélioration de la texture de ma peau après une utilisation régulière.
Avant, je changeais de produits dès qu'un nouveau produit vantait ses mérites, ou j'essayais de nouvelles méthodes, mais je crois que cela a rendu ma peau plus sensible. Je viens de comprendre qu'il est bien plus important de maintenir une routine efficace sur le long terme que d'en ajouter constamment. Après tout, la peau a besoin de temps pour se stabiliser.