Ma peau était étonnamment plus belle un jour où je ne m'attendais pas à grand-chose.
Comme je me suis couchée tard hier, je n'avais pas vraiment d'espoir pour ce matin. Ma peau a tendance à montrer des signes de fatigue dès le lendemain, alors je me suis contentée de me laver le visage, ayant renoncé à dormir suffisamment.
Mais en me regardant dans le miroir, j'ai été un peu surprise car ma peau était plus nette que prévu. J'ai pris soin de boire suffisamment d'eau ces derniers temps, alors peut-être que cela a joué un rôle. C'était fascinant et j'étais fière qu'une petite habitude comme celle-ci, plutôt qu'un changement radical de routine, puisse influencer l'état de ma peau.
J'ai entendu dire que noter les bons et les mauvais jours permet de mieux comprendre l'évolution de sa peau, alors je tiens un journal de bord depuis peu. Une fois que j'ai commencé à identifier les produits qui fonctionnaient et les jours où ma peau était moins bien soignée, la gérer est devenu beaucoup plus simple.