Ma routine personnelle de « nettoyage doux » pour les peaux sensibles les jours de forte pollution fine.
Peut-être à cause de la forte concentration de particules fines aujourd'hui, j'ai ressenti des picotements et des démangeaisons au visage en rentrant du travail. Une fois chez moi, en me regardant dans le miroir, j'ai constaté que mon teint était plus rouge que d'habitude et que de petits boutons commençaient à apparaître. J'ai donc décidé de privilégier un nettoyage apaisant. J'ai remarqué que lorsqu'on ne se sent pas bien, il est primordial de minimiser les irritations dès le nettoyage.
Au lieu de mon huile démaquillante habituelle, j'ai appliqué délicatement un lait démaquillant doux en massant doucement pour éliminer les impuretés, puis j'ai rincé légèrement les résidus avec une mousse nettoyante douce et légèrement acide. Après avoir lavé mon visage, je l'ai simplement séché en le tapotant avec une serviette, sans frotter, puis j'ai immédiatement appliqué un coton imbibé de lotion tonique apaisante. Je constate nettement que les démangeaisons ont beaucoup diminué après ce lavage en douceur. J'espère que vous vous lavez tous le visage immédiatement après être sortis, surtout les jours de forte pollution, et que vous laissez votre peau se reposer suffisamment !