Je note l'état de ma peau aujourd'hui. Un indispensable aux changements de saison ! J'applique un masque visage tous les jours depuis un mois.
Peut-être parce que les variations de température quotidiennes se sont accentuées, ma peau semble les ressentir en premier et m'envoie des signaux. J'étais inquiète car le contour de ma bouche blanchissait et pelait, et ma peau était extrêmement sèche. Il y a environ un mois, j'ai donc instauré une routine « un masque par jour » après le travail. Au lieu de masques coûteux, j'ai consacré 15 minutes chaque soir à des masques en tissu économiques, axés sur l'apaisement ou l'hydratation, et je suis surprise de constater à quel point les résultats sont plus importants que prévu.
Au début, c'était un peu contraignant, mais depuis que j'hydrate ma peau quotidiennement, j'ai l'impression que ma barrière cutanée est plus résistante. Le matin, au réveil, ma peau est éclatante de santé, sans excès de sébum. Du coup, je me dis qu'il me manque quelque chose si je ne le fais pas. Les jours de forte sécheresse comme aujourd'hui, si j'ajoute une goutte d'huile pour le visage à ma crème après avoir retiré le masque, c'est le soin hydratant par excellence. Si vous vous inquiétez pour votre peau lors des changements de saison, ne vous prenez pas la tête : commencez simplement par un masque !