Je note l'état de ma peau aujourd'hui. Un indispensable aux changements de saison ! J'applique un masque visage tous les jours depuis un mois.

Peut-être parce que les variations de température quotidiennes se sont accentuées, ma peau semble les ressentir en premier et m'envoie des signaux. J'étais inquiète car le contour de ma bouche blanchissait et pelait, et ma peau était extrêmement sèche. Il y a environ un mois, j'ai donc instauré une routine « un masque par jour » après le travail. Au lieu de masques coûteux, j'ai consacré 15 minutes chaque soir à des masques en tissu économiques, axés sur l'apaisement ou l'hydratation, et je suis surprise de constater à quel point les résultats sont plus importants que prévu.

Au début, c'était un peu contraignant, mais depuis que j'hydrate ma peau quotidiennement, j'ai l'impression que ma barrière cutanée est plus résistante. Le matin, au réveil, ma peau est éclatante de santé, sans excès de sébum. Du coup, je me dis qu'il me manque quelque chose si je ne le fais pas. Les jours de forte sécheresse comme aujourd'hui, si j'ajoute une goutte d'huile pour le visage à ma crème après avoir retiré le masque, c'est le soin hydratant par excellence. Si vous vous inquiétez pour votre peau lors des changements de saison, ne vous prenez pas la tête : commencez simplement par un masque !

0
0
commentaire4
  • 기특한바다표범Q1776344416997
    1일주일에 1번도 쉽지 않은데 역시 피부관리는 꾸준함이 답인가봐요!
    탁월한원숭이Z1767492534917
    Écrivain
    남자분들 피부 관리 시작하시면 진짜 금방 좋아지더라고요. 일단 선크림부터 잘 챙겨 드세요!
  • 창의적인비둘기X1767451035421
    퇴근하고 피곤하실 텐데 매일 1일 1팩 실천하신 꾸준함이 정말 대단하십니다. 역시 피부는 정성을 들이는 만큼 정직하게 답해주는 것 같아요. 아침에 개기름 대신 건강한 윤기가 돈다는 말씀에서 꿀피부가 되신 게 바로 느껴지네요. 정성스러운 루틴 공유 감사드리고 이번 생성 요정 챌린지에서도 좋은 결과 있으시길 바랄게요.
    탁월한원숭이Z1767492534917
    Écrivain
    선크림 진짜 365일 발라야 한다는데 귀찮아서 자꾸 빼먹게 되네요ㅠㅠ 다시 마음잡아봅니다.