Je partage une routine de soins à domicile ultra simple en 3 étapes qui garantit le succès lorsque votre peau paraît sèche et terne.

Peut-être à cause du temps qu'il fait ces derniers temps, ma peau est particulièrement sèche et terne, et mon maquillage a tendance à filer. Du coup, j'aimerais partager avec vous une routine de soins maison qui me sert de pense-bête et que j'utilise systématiquement avant un jour important. Comme elle ne nécessite que des produits que vous avez déjà chez vous, sans ingrédients particuliers, tout le monde pourra la reproduire facilement.

La première étape consiste à appliquer des disques hydratants. Immédiatement après le nettoyage, avant que l'hydratation ne s'évapore, appliquez une lotion tonique en essuyant délicatement le grain de peau, puis déposez des disques hydratants sur vos joues et votre front. Cinq minutes suffisent pour soulager efficacement la sécheresse cutanée profonde.

L'étape suivante est cruciale : mélanger votre crème hydratante à une huile pour le visage. Ajoutez une seule goutte d'huile à votre crème habituelle et massez délicatement l'ensemble du visage pour former un film protecteur. Ce procédé permet de retenir l'hydratation et d'éviter qu'elle ne s'évapore, pour une peau hydratée toute la nuit.

La dernière étape consiste en un léger massage lymphatique. Un simple effleurement du bout des doigts, de l'arrière des oreilles jusqu'à la nuque, peut contribuer à réduire considérablement le gonflement du visage et à améliorer l'éclat du teint au réveil.

Je participe actuellement au Défi Fée de la Génération Peau, organisé par la communauté, et grâce à cette formidable opportunité, j'ai pu partager quelques astuces. Essayez cette routine de soins à domicile dès ce soir et réveillez-vous demain matin avec une peau éclatante !

0
0
commentaire0