Ma routine de soins personnelle que je m'assure toujours de suivre, même si c'est contraignant.
Je ne suis pas vraiment du genre à être super rigoureuse avec les soins de la peau, haha. En fait, j'ai tendance à avoir facilement la flemme, donc je n'arrive jamais à suivre une routine compliquée longtemps. C'est pourquoi je privilégie les méthodes les plus simples possibles, mais faciles à appliquer régulièrement.
Ce que je considère comme primordial, c'est le nettoyage. Je ne me maquille pas beaucoup, mais comme j'applique de la crème solaire presque tous les jours, je veille à bien me laver le visage le soir. Cependant, je ne frotte pas trop fort et je m'efforce de minimiser les irritations.
Après m'être lavé le visage, j'ai tendance à l'hydrater immédiatement avant qu'il ne sèche. Avant, j'attendais un peu avant d'appliquer ma crème hydratante, car c'était contraignant, mais j'ai constaté que cela laissait ma peau plus tendue. Maintenant, j'applique simplement une lotion tonique, un sérum et une crème.
Étonnamment, je crois que le sommeil a le plus grand impact sur ma peau. J'ai le teint terne et des boutons apparaissent immédiatement si je me couche tard ou si je ne dors pas assez, alors j'essaie tant bien que mal de me coucher tôt, haha. Bien sûr, je n'y arrive pas tous les jours…
Enfin, je m'efforce de boire de l'eau régulièrement. Cela peut paraître anodin, mais j'ai l'impression que cela a un impact subtil sur l'état de ma peau. Je pense que les petites habitudes sont plus importantes que les routines de soins compliquées !