Je partage avec vous quelques habitudes que j'ai prises pour améliorer ma peau haha.
Avant, je pensais qu'utiliser des cosmétiques coûteux suffirait à améliorer ma peau, mais j'ai récemment compris que les habitudes de vie sont plus importantes. Du coup, j'ai adopté quelques habitudes que je maintiens scrupuleusement.
Le premier conseil est de changer régulièrement sa taie d'oreiller. Honnêtement, j'étais un peu paresseuse et j'avais tendance à garder la même pendant longtemps, mais j'ai commencé à y faire attention après avoir eu des poussées d'acné fréquentes. C'est devenu étonnamment important.
Le deuxième conseil est de réduire l'habitude de se toucher le visage ! Avant, j'avais tendance à poser mon menton sur ma main ou à me toucher souvent le visage en réfléchissant, mais depuis que j'ai consciemment réduit ce geste, j'ai l'impression d'avoir moins de boutons.
Même quand je ne sors pas, j'essaie d'appliquer de la crème solaire le plus souvent possible. Avant, je n'en mettais pas quand je sortais juste un instant devant chez moi, mais maintenant, c'est devenu une habitude.
Enfin, je pense que la gestion du stress est vraiment importante. Quand je suis très stressée, ma peau devient particulièrement sensible. Du coup, ces derniers temps, j'essaie de prendre le temps de me promener ou de me reposer, même si ce n'est que pour quelques instants.