J'ai la peau sèche, donc j'ai tendance à miser à fond sur l'hydratation.

J'ai la peau très sèche, du coup je suis un peu obsédée par les soins hydratants (mdr). Comme ma peau tiraille et pèle immédiatement au moindre relâchement, l'hydratation est primordiale pour moi.

Avant toute chose, je veille à me laver le visage le plus délicatement possible. Je n'utilise jamais d'eau chaude et je préfère me laver légèrement à l'eau tiède. Avant, je trouvais l'eau chaude rafraîchissante, mais en fait, ce n'est pas très bon pour la peau.

Je veille également à appliquer mes soins de base dans les 3 minutes qui suivent le lavage de mon visage. Il est essentiel pour moi d'hydrater ma peau immédiatement avant qu'elle ne se dessèche. J'applique d'abord une lotion tonique, puis une généreuse quantité de crème.

Et le soir, il m'arrive d'appliquer une crème ou un masque de nuit une dernière fois. J'ai vraiment constaté une différence au niveau de la fermeté de ma peau au réveil, haha.

Comme la peau sèche met longtemps à se régénérer, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir. J'ai constaté que l'hydratation de ma peau suffit amplement à la maintenir en bon état, sans avoir recours à des traitements sophistiqués.

0
0
commentaire1
  • 퓨어냥냥이
    뜨거운물 세안이 그렇게 안좋다는데 전 그렇게 뜨거운물로 샤워하는게 노곤노곤 좋아서 끊기가 힘드네요ㅋ