En fait, j'ai tendance à le faire moins souvent quand ma peau n'est pas en bon état.

Avant, dès qu'un bouton apparaissait ou que ma peau semblait irritée, j'appliquais encore plus de produits. J'utilisais des masques apaisants, j'ajoutais des ampoules fonctionnelles et j'essayais même d'exfolier ma peau, mais le résultat était qu'elle devenait encore plus sensible.

Ces derniers temps, plus ma peau est en mauvais état, plus j'ai tendance à simplifier ma routine de soins. J'ai l'impression de la laisser se reposer plutôt que d'y ajouter quoi que ce soit. J'ai constaté que si on sollicite trop sa peau, elle s'affaiblit.

Les jours où ma peau est en mauvais état, je simplifie au maximum mon rituel de nettoyage. Je ne m'attarde pas sur le lavage ; je termine rapidement et j'applique simplement une lotion tonique et une crème apaisantes. Quand c'est vraiment grave, je zappe même l'ampoule !

J'ai vraiment compris combien il est important de ne pas toucher sa peau, surtout en cas de boutons. Avant, j'avais sans cesse envie de les gratter et de les percer, mais plus je le faisais, plus les marques persistaient.

Aujourd'hui, j'ai adopté la méthode qui consiste à laisser ma peau se reposer lorsqu'elle est sensible. Plutôt que de vouloir y remédier rapidement, j'ai l'impression qu'elle récupère plus vite en la laissant tranquille quelques jours. C'est étonnamment simple, mais ça a très bien fonctionné pour moi.

0
0
commentaire1
  • 퓨어냥냥이
    맞아요 과유불급이라고 너무 넘치는건 모자라니마누못한 것 같아요 적당히 해야겠슴다