J'ai modifié ma routine de nettoyage du soir et la texture de ma peau a légèrement changé.

Pour moi, l'étape la plus importante des soins de la peau est le démaquillage du soir. Honnêtement, il y a des jours où je suis trop fatiguée pour faire autre chose que de bien me laver le visage avant d'aller me coucher, mais je constate immédiatement la différence sur l'état de ma peau le lendemain.

Alors maintenant, peu importe l'heure, j'essaie de bien me laver le visage. Même les jours où je ne me maquille pas, j'applique de la crème solaire, donc je veille à bien me nettoyer le visage. Cependant, je ne frotte pas fort ni avec vigueur ; j'essaie de terminer le plus délicatement possible.

J'ai aussi réduit le temps que je consacre au nettoyage de mon visage. Avant, je me lavais le visage longtemps car j'aimais la sensation de fraîcheur, mais cela avait tendance à dessécher ma peau. Maintenant, je me lave rapidement, juste ce qu'il faut, et je passe directement à l'hydratation.

J'ai tendance à appliquer une bonne quantité de crème le soir. Je trouve qu'une hydratation plus intense qu'au réveil permet à ma peau d'être confortable le lendemain. Les jours où le contour de ma bouche ou mes joues sont secs, j'en applique une couche supplémentaire.

Cela peut paraître anodin, mais le simple fait de modifier mes habitudes de nettoyage rend ma peau un peu moins sensible. Il semble donc que ce ne soit pas pour rien que l'on dit que les soins de base sont plus importants que les cosmétiques coûteux.

0
0
commentaire1
  • 퓨어냥냥이
    아 저도 세안시간이 긴편인데ㅜ오히려 이게 니쁜 습관이군요ㅠ조금 줄여봐야겠습니다