Il y a une habitude que j'ai inopinément réduite pour le bien de ma peau.

Bien qu'il soit important d'intégrer de nouveaux produits pour améliorer sa peau, je pense que les habitudes que j'ai abandonnées ont été en réalité plus efficaces. Avant, j'essayais de tout faire pour la peau, mais je crois que c'était excessif !

La première chose que j'ai réduite, ce sont les grignotages nocturnes. Surtout lorsque je mangeais des aliments salés ou des ramen tard le soir, le gonflement de mon visage et l'état de ma peau s'aggravaient considérablement le lendemain. Je n'ai pas pu arrêter complètement, mais j'ai nettement réduit la fréquence.

La deuxième chose consiste à réduire mon habitude de me toucher le visage. Je me suis rendu compte que je posais inconsciemment mon menton sur ma main ou que je touchais mes joues plus souvent que je ne le pensais. Après avoir abandonné cette habitude, j'ai constaté que ma peau était moins irritée.

J'ai aussi réduit l'utilisation de plusieurs produits de soin simultanément. Avant, je voulais inclure tous les ingrédients réputés bénéfiques, mais j'avais l'impression que cela agressait ma peau.

Ces derniers temps, je prends soin de ma peau en réduisant les produits superflus plutôt qu'en en ajoutant de nouveaux, et elle me semble plus stable. Finalement, je pense que le plus important est de trouver le bon équilibre pour ma peau.

0
0
commentaire1
  • 퓨어냥냥이
    야식도 얼굴 만지기도 제가 가진 나쁜 습관이라 고치려고 노력하는데 쉽지가ㅜ않네요ㅠ 오늘부터 더 노력해봅니다