Partageons les petites habitudes que j'ai adoptées pour améliorer ma peau.
Avant, je pensais qu'il me fallait absolument utiliser des cosmétiques coûteux pour améliorer ma peau. J'achetais toutes sortes de produits de marques connues et je suivais la tendance en achetant chaque nouveauté. Mais finalement, ce sont mes habitudes de vie qui ont le plus contribué à l'amélioration de ma peau.
Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'hygiène des mains. Je me suis rendu compte que j'avais l'habitude de me toucher le visage plus souvent que je ne le pensais, et je me surprends à me toucher inconsciemment le menton et les joues. ㅠㅠ Du coup, ces derniers temps, quand je rentre de sortie, je me lave les mains d'abord, et j'essaie au maximum de ne pas me toucher le visage inutilement.
J'ai aussi tendance à essuyer fréquemment l'écran de mon téléphone. Il est en contact direct avec mon visage, mais étonnamment, je me suis rendu compte que je négligeais son entretien. Depuis que j'y fais attention, je me sens inexplicablement apaisé, et maintenant, je l'essuie par habitude (mdr).
J'essaie aussi de changer mes serviettes plus souvent qu'avant. Je n'aime pas utiliser la même serviette pour me sécher le visage pendant longtemps, alors ces derniers temps, j'essaie de la garder aussi propre que possible. Cela peut paraître insignifiant, mais je pense que ces petites habitudes, mises bout à bout, font toute la différence.
Je n'ai pas de routine beauté compliquée, mais le simple fait de réduire les facteurs irritants a considérablement amélioré le confort de ma peau. Finalement, il semblerait que l'adage « la régularité est la clé d'une belle peau » soit vrai !