Je laisse ma peau se reposer tous les week-ends.

Comme je me maquille et que je sors beaucoup en semaine, j'ai l'impression que ma peau est constamment irritée. Du coup, je prévois de consacrer au moins une journée du week-end à laisser ma peau se reposer.

J'essaie de me maquiller le moins possible ces jours-ci. Si je n'ai rien de prévu, je mets juste de la crème solaire et un rouge à lèvres léger, et je passe ma journée comme si je laissais ma peau respirer, haha. En fait, le simple fait de réduire les dépenses me détend beaucoup.

J'ai également simplifié ma routine de soins. J'utilise peu de produits fonctionnels et je me concentre principalement sur l'hydratation. Comme je considère cette journée comme un moment de repos pour ma peau, j'adopte une routine moins agressive.

J'essaie aussi de dormir un peu plus le week-end. J'ai remarqué que rattraper le sommeil perdu pendant la semaine a un impact positif sur l'état de ma peau la semaine suivante. Je me rends compte à chaque fois à quel point le sommeil est important.

Gérer ma peau de cette façon, en lui accordant une journée de repos, semble bien fonctionner pour moi. En prendre soin quotidiennement est important, mais je pense qu'une pause de temps en temps est également nécessaire, haha.

0
0
commentaire0