Maintenant que j'ai la trentaine, ma peau ne s'améliore plus d'elle-même comme avant. Je gère donc la situation grâce à une routine qui réduit la stimulation et la régénère constamment.
Tout d'abord, je nettoie mon visage le plus délicatement possible et n'applique que des produits légers et hydratants le matin. Le soir, j'utilise une lotion tonique pour affiner le grain de ma peau et je me concentre sur l'hydratation des zones sèches grâce à une ampoule ou une essence. Surtout lorsque ma peau est sèche, j'ai constaté qu'appliquer une généreuse quantité de crème en touche finale facilite grandement l'application du maquillage le lendemain.
L'exfoliation est également importante, mais au lieu d'utiliser des peelings agressifs, je préfère un produit doux une à deux fois par semaine. Si je l'utilise trop souvent, ma peau devient plus sensible et des imperfections apparaissent.
Enfin, je pense que le plus important est de se protéger des UV et de bien hydrater sa peau. J'applique toujours de la crème solaire quand je sors, et même à la maison, si ma peau est sèche, je l'hydrate régulièrement avec une brume ou une crème hydratante.
Je pense que le secret des soins de la peau à la trentaine, c'est d'appliquer régulièrement les gestes de base adaptés à son type de peau, plutôt que d'utiliser beaucoup de produits sophistiqués.