💡 Bilan de l'état de ma peau aujourd'hui - Jour 6

Bonjour^^ Commençons le 6e jour de mon journal sur l'état de ma peau~~!!

Aujourd'hui, ma peau était nettement plus apaisée qu'auparavant, et ce dès le matin.
J'ai d'abord touché mon visage avant de le laver.
Elle était moins sèche et rugueuse qu'hier !

Le grain de peau, notamment au niveau des joues, paraît un peu plus fin.
Oh...? Je pensais que ma peau commençait enfin à s'améliorer, lol

La sensation de tiraillement sous ma peau qui m'inquiétait constamment ces derniers temps ne s'aggrave pas autant le matin, donc
Je me suis soudain sentie bien toute seule ^^ !!!

Mais je me demande si ce n'est pas déjà complètement stable.
Au fil de l'après-midi, ma peau a commencé à envoyer des signaux indiquant qu'elle se desséchait en profondeur.

J'ai l'air bien à l'extérieur, mais à l'intérieur, je me sens subtilement tendue et étouffante… !
On dirait que la sécheresse interne ne disparaît pas facilement, haha.

La bonne nouvelle, c'est que les jours où ma peau rougit soudainement ou devient chaude comme avant sont beaucoup moins fréquents !

Aujourd'hui, surtout au toucher, la texture de ma peau me semblait globalement un peu plus lisse.
Je me suis dit : « Ah, est-ce là le processus de guérison ? »

Et ce que je ressens vraiment en ce moment, c'est que ma peau... plutôt que d'appliquer plein de produits différents
J'ai l'impression que je préfère faire les choses aussi simplement que possible et me concentrer sur l'hydratation.

J'avais peur qu'en étant gourmande et en ajoutant plus de produits, je devienne immédiatement sensible.
Aujourd'hui, j'ai également terminé en douceur avec juste une lotion tonique et une crème hydratante~!!

J'ai l'impression que mon hydratation interne n'a pas encore été complètement reconstituée, mais
Il semble que l'état cutané fluctuant du début s'améliore un peu.
Ce fut une journée étonnamment rassurante.

0
0
commentaire1
  • 자유로운
    음... 피부결이 조금씩 정돈되고 있다는 게 진짜 좋은 신호 같네요ㅎㅎ
    지금처럼 수분 위주로 자극 없이 관리하면 속건조도 천천히 안정될 것 같아요