Je partage mon parcours d'adaptation chaotique en tant que débutante au rétinol, la fleur anti-âge.
Salut tout le monde ! Je suis sûre que vous utilisez toutes au moins un produit anti-âge dans votre routine de soin du soir, n'est-ce pas ? Dernièrement, j'ai remarqué que les ridules autour de mes yeux et les pores dilatés sur mes joues étaient beaucoup plus visibles, alors je me suis enfin lancée dans l'aventure du rétinol, connu comme le roi des produits anti-âge. Haha. J'ai entendu dire que le rétinol est incroyablement efficace pour réduire les rides et améliorer l'élasticité de la peau car il stimule la production de collagène. Cependant, comme j'ai vu tellement d'avis mentionnant des effets secondaires importants malgré des résultats aussi indéniables, j'avais vraiment peur avant même de commencer. ㅠㅠ
On m'a conseillé de commencer par une faible concentration, j'ai donc acheté un produit pour débutants à 0,1 %. De plus, comme le rétinol est sensible aux UV et peut provoquer des irritations, j'ai respecté la règle stricte de l'appliquer uniquement le soir et je l'ai intégré exclusivement à ma routine nocturne. La méthode que j'ai utilisée est la « technique du sandwich ». Appliquer du rétinol directement sur le visage nu pouvant être trop irritant, j'applique d'abord une couche de ma crème hydratante habituelle, puis je prélève une petite quantité de rétinol (de la taille d'un demi-petit pois) que j'étale en fine couche sur les zones à problèmes, et enfin je recouvre d'une crème hydratante protectrice.