En vieillissant, les rides de mon cou me complexent beaucoup. Comment les traitez-vous ?
Bonjour à tous les membres de Maypure ! Je vous écris car je suis très déçue après avoir fait une découverte choquante en me regardant dans le miroir aujourd'hui. J'ai toujours pris grand soin de ma peau, mais en apercevant mon cou dans le miroir de l'ascenseur, j'ai remarqué de profondes rides horizontales ! Le maquillage peut camoufler mon visage en partie, mais le cou est une partie qu'on ne peut pas cacher et qui trahit vraiment mon âge.
En y repensant, je me suis rendu compte que lors de ma routine de soins, j'appliquais des ampoules ou des crèmes coûteuses uniquement sur mon visage, et je me contentais d'utiliser le reste sur mes mains pour étaler le produit sur mon cou. De plus, j'ai la fâcheuse habitude de passer mes journées le nez collé à mon smartphone et de dormir avec un oreiller très haut. Je pense donc que ce sont les principales raisons pour lesquelles mes rides du cou se sont accentuées, haha. Je sais qu'il est trop tard pour regretter et que les rides déjà formées ne disparaîtront pas, mais je sentais qu'il fallait au moins que je les empêche de s'aggraver. Alors, il y a quelques jours, j'ai commencé à appliquer généreusement sur mon cou la crème anti-âge que j'utilise pour le visage.
J'ai entendu dire que les rides horizontales profondes du cou ne peuvent absolument pas être lissées uniquement par le maquillage. J'ai donc envisagé des traitements dermatologiques, mais je suis complètement perdue face à la multitude d'options. Il existe des méthodes d'injection de produits de comblement directement dans le cou, et j'ai vu des personnes se faire injecter des stimulateurs de collagène comme Rejuran ou Juvelook. J'ai aussi entendu parler d'appareils de lifting comme Ulthera ou Shurink pour améliorer l'élasticité, mais j'ai très peur car la peau du cou est tellement fine que c'est beaucoup plus douloureux que celle du visage et cela provoque des ecchymoses importantes.
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu recours à des interventions pour les rides du cou ? J'ai peur que les injections de comblement ne fassent des irrégularités ou n'aient un aspect artificiel par la suite, alors je suis curieuse de savoir quelle intervention a donné le résultat le plus naturel et le plus efficace ! De plus, n'hésitez pas à partager vos bons plans pour prévenir l'apparition de ces rides au quotidien. Je vais d'ailleurs baisser considérablement la hauteur de mon oreiller dès ce soir. J'attends vos précieux conseils avec impatience !