Les jours où ma peau est sensible, dois-je réduire ma routine de soins ou en appliquer davantage ?
Ma peau n'était pas vraiment résistante au départ, mais ces derniers temps, elle est devenue particulièrement sensible de plus en plus souvent. Même en utilisant exactement les mêmes produits que d'habitude, il arrive que mon visage chauffe soudainement ou que mes joues rougissent, et après m'être lavé le visage, ma peau tiraille et picote même légèrement.
À chaque fois que ça arrive, je me demande si je devrais simplifier ma routine de soins. Certains me conseillent de me contenter d'une lotion tonique et d'une crème, vu que ma peau est sensible, tandis que d'autres me disent d'appliquer plus généreusement une ampoule et une crème pour restaurer la barrière cutanée. Du coup, ça me rend encore plus perplexe !
J'ai peur qu'appliquer tel ou tel produit n'aggrave mon problème de peau, mais si je n'applique rien du tout, ma peau se dessèche rapidement et semble plus sensible. Surtout ces derniers temps, peut-être à cause du changement de saison, l'état de ma peau est beaucoup plus instable.
Comment prenez-vous soin de votre peau sensible ? Je me demande si vous privilégiez une routine minimaliste pour l'apaiser, ou si vous utilisez des soins barrières pour un traitement plus intensif. N'hésitez pas à recommander des produits apaisants ou des crèmes barrières que vous avez testés et approuvés !