Mon visage est très gonflé ces derniers temps. Ce gonflement est-il lié à un problème de peau ?

Je m'inquiète car, chaque matin, mon visage paraît particulièrement gonflé quand je me regarde dans le miroir. J'ai toujours eu tendance à avoir le visage gonflé, mais ces derniers temps, c'est particulièrement gênant et ma peau a meilleure mine que d'habitude. En particulier, mon menton est moins défini et mes joues sont bouffies, ce qui donne l'impression que mon visage est plus gros et que ma peau est terne sans raison apparente, ce qui me stresse beaucoup.

Étrangement, les jours où ma peau est très gonflée, son grain paraît moins lisse et mes pores plus visibles. Je ne sais pas si c'est une impression, mais quand mon visage est enflé, mon maquillage s'applique mal et mon fond de teint a tendance à faire des paquets.

On dit que boire beaucoup d'eau et se coucher tôt aide un peu, mais en réalité, c'est pas facile à faire tous les jours, haha. Dernièrement, j'ai essayé le gua sha et quelques étirements légers avant de me coucher, mais je ne vois toujours pas de différence significative.

Auriez-vous une routine particulière pour atténuer les gonflements du visage ? Partagez vos astuces et conseils de massage pour réduire les poches ! Je pense que mon visage paraîtrait beaucoup plus harmonieux avec des contours plus définis.

0
0
commentaire2
  • 창조적인장미L1772435660970
    진짜 붓기가 가라앉질 않네요
    가장 힘들어요
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    붓기는 순환 문제와도 관련 있어요.
    피부 컨디션에도 영향을 줍니다.