Pourquoi des taches de rousseur ou des imperfections apparaissent-elles même si j'applique de la crème solaire tous les jours ?
Honnêtement, j'applique de la crème solaire presque tous les jours par habitude. Même les jours où je ne sors pas, je veille à en mettre le matin, c'est indispensable, et j'essaie d'en remettre en été. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai récemment remarqué une ou deux légères taches pigmentaires sur mes joues.
Au début, je pensais que c'était juste une marque temporaire, mais elle semble devenir plus visible à chaque fois que je me regarde dans le miroir, et ça m'inquiète inutilement. Je ne sais pas exactement s'il s'agit de mélasma ou d'imperfections, mais mon teint me paraît moins uniforme qu'avant.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas mis assez de crème solaire ou si je n'en ai pas remis assez souvent. Ou bien la pigmentation pourrait-elle être due aux hormones ou à mes habitudes de vie, plutôt qu'aux seuls rayons UV ?
Je me demande aussi si ce type de pigmentation peut être traité à domicile. Pour celles et ceux qui ont essayé la vitamine C, les ampoules éclaircissantes ou les soins tonifiants, avez-vous constaté des résultats ? Une fois que les problèmes de pigmentation apparaissent, ils deviennent de plus en plus gênants, c’est pourquoi je souhaite les gérer de manière proactive.