Ces derniers temps, mon maquillage a un aspect pâteux à chaque application. Est-ce dû à un manque de cellules mortes ou à une peau déshydratée ?
Ces derniers temps, je suis stressée car mon fond de teint ne tient pas bien. Avant, ma peau paraissait naturelle et lisse même avec une simple touche de fond de teint cushion, mais maintenant, même en passant beaucoup de temps à me maquiller le matin, le fond de teint s'accumule sur les ailes du nez et autour de la bouche au bout de quelques heures. Ça me gêne vraiment, surtout après avoir beaucoup souri ou parlé, car les ridules autour de ma bouche paraissent encore plus marquées.
Au début, j'ai pensé que c'était peut-être dû aux cellules mortes, alors j'ai essayé des disques exfoliants et des gels peeling doux. Cependant, même si ma peau est temporairement lisse après, elle est parfois encore plus sèche le lendemain. Du coup, je me demande si ce n'est pas plutôt un problème de sécheresse interne. C'est d'autant plus déroutant que ma peau a tendance à être un peu grasse en surface.
Mon entourage me dit qu'il faut hydrater sa peau avant de l'exfolier, mais d'autres disent que si je n'élimine pas les cellules mortes, même en hydratant abondamment, ça ne sert à rien (mdr). Je ne sais vraiment pas par où commencer.
Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème de maquillage qui file dans les plis et ont trouvé une solution ? Auriez-vous des conseils pour une routine d'exfoliation, d'hydratation ou des produits qui auraient été utiles avant l'application du maquillage ? Je souhaite vraiment me maquiller plus facilement le matin.