Il semblerait que ma peau m'envoie un signal immédiatement lorsque je me surmène.

Ce matin, en me regardant dans le miroir, j'ai constaté que ma peau était vraiment sèche et terne, ce qui m'a déprimée sans raison apparente. J'avais pourtant fait de mon mieux avec mes soins hier, mais ma peau paraissait globalement sans éclat et son grain était rugueux. La sécheresse était particulièrement intense au niveau des joues et du menton, ce qui empêchait mon maquillage de bien s'appliquer. D'habitude, une simple couche légère de fond de teint cushion suffit à donner un teint radieux, mais aujourd'hui, il a tellement marqué les ridules que j'ai dû faire plusieurs retouches.

En y repensant, cela montre bien que je me couche tard et que je ne bois pas assez d'eau ces derniers temps. Comme je suis constamment exposée à la climatisation, j'ai l'impression que toute l'hydratation a pénétré profondément dans ma peau. Ma peau est sèche et rugueuse, mon teint est terne et j'ai l'air fatiguée sans raison apparente, ce qui m'a encore plus inquiétée. Je me suis rendu compte une fois de plus que l'état de la peau est directement lié aux habitudes de vie.

Aujourd'hui, j'ai donc pris soin de ma peau pour minimiser les irritations. Je me suis lavée le visage rapidement à l'eau tiède et j'ai appliqué plusieurs couches de lotion tonique hydratante. J'ai mis plus de crème que d'habitude et même un masque hydratant. Je suis convaincue que lorsque la peau est sèche et terne, le plus important est de bien l'hydrater, plutôt que d'utiliser une multitude de produits aux propriétés variées.

J'essaie de boire beaucoup d'eau et de me coucher tôt. Même si ma peau ne s'améliore pas de façon spectaculaire du jour au lendemain, j'ai constaté qu'un bon sommeil et une bonne hydratation contribuent à ce qu'elle soit plus belle le lendemain. En observant ma peau aujourd'hui, je me suis rendu compte que je dois reprendre de bonnes habitudes de vie. On dirait qu'elle me signale immédiatement les signes de mes excès de zèle.

0
0
commentaire6
  • 혁신적인계피U1768187074535
    확실히 야채 많이 먹고 물 많이 먹고 잠을 잘 자면 피부는 좋아지는 거 같아요.ㅋㅋ 제일 어렵다 진짜
  • 경쾌한포인세티아G1767778764389
    물 자주 마시고 잠을 푹 자는 게 피부관리의 시작인 것 같아요
  • 유능한수박R1767793365948
    맞아요ㅠㅠ 수분 보충 필수입니다!! 
  • 편안한키위D1767338622550
    신호를 보내주니 쉬어야 하는걸 알면서도 무리하게 되는 ㅠㅠ.. 흑흑
  • 창조적인장미Y1776055416970
    환절기 진짜 어려워요 ㅜㅜ 물 많이 마시는건 차이 큰 듯요!
  • 잠재적인팬더V1776055519619
    저도 너무 더운 날씨, 환절기, 겨울 피부가 직접적으로 영향을 받는 날씨에는 더더욱 무리했다는 신호가 바로 오는거 같아서 자극없이 순한 제품쓰면서 관리 하려고 노력중이에요