Mon état cutané aujourd'hui... mis à rude épreuve par une nuit blanche T_T
J'ai enchaîné les réunions de projet d'équipe pour mon cours principal toute la semaine, si bien que j'ai eu un mal fou à m'endormir avant 3 heures du matin. Je suis restée plantée devant l'écran de mon ordinateur portable, ne buvant que du Hot Six et du café comme de l'eau pour respecter les délais. Alors, quand je me suis regardée dans le miroir ce matin, j'étais vraiment horrifiée.
Peut-être à cause d'un manque de sommeil, j'ai non seulement des cernes sous les yeux qui descendent jusqu'au menton, mais ma peau est aussi extrêmement sèche, comme déshydratée. Malgré l'application de mes produits de soin habituels, ils ne pénètrent pas et restent en surface. En plus de cela, j'ai des rougeurs et des boutons sur les joues, c'est vraiment catastrophique.
J'ai prévu une sortie en amoureux avec mon copain ce week-end, dans un joli restaurant, ça fait longtemps que je n'en ai pas eu, mais honnêtement, je n'ose pas me maquiller correctement avec ma peau dans cet état. C'est évident que dès que j'essaierai le fond de teint, il fera des paquets et j'aurai une véritable invasion de cellules mortes autour du nez. ㅠㅠ
Auriez-vous des astuces express pour réparer en un jour ou deux une peau complètement sèche et rugueuse à cause du manque de sommeil, comme la mienne ? Masques en tissu à la chaîne, masque modelant, crème hydratante… tout est bon à prendre ! Mesdames, partagez vos secrets pour éviter que le maquillage ne file dans les paquets !