Surmonter la catastrophe de l'effondrement de la barrière des saisons changeantes

Le temps est vraiment capricieux ces temps-ci, non ? Le soleil tape fort la journée, je transpire à grosses gouttes, et puis un vent froid souffle le matin et le soir, ce qui rafraîchit l'atmosphère… À chaque changement de saison, ma peau le sent miraculeusement et se met à faire des siennes. ㅠㅠ J'avais déjà senti ma peau devenir un peu rugueuse ces derniers jours, alors j'ai utilisé consciencieusement des disques exfoliants matin et soir, et je suppose que c'est ce qui a causé le problème. Ma barrière cutanée est complètement abîmée, du coup même ma crème hydratante habituelle, que j'utilise sans problème, me pique et me fait rougir. Ça pique rien qu'au contact de l'eau quand je me lave le visage, alors je soupire profondément à chaque fois que je me regarde dans le miroir. Haha…

Depuis quelques jours, j'ai donc mis de côté tous les cosmétiques fonctionnels que j'utilisais auparavant et je me concentre désormais sur la restauration de ma barrière cutanée. Je commence par me laver le visage avec un nettoyant moussant doux, légèrement acide, qui mousse bien. Je le fais rouler délicatement sur mon visage, en évitant autant que possible le contact avec mes mains. Je sèche ensuite ma peau en la tapotant doucement avec une serviette, sans la frotter, puis je vaporise immédiatement la brume que je garde dans la salle de bain. J'ai considérablement simplifié ma routine de soins : j'applique simplement une ampoule apaisante contenant du panthénol et du madécassoside, puis une épaisse couche de crème riche en céramides, comme un masque, avant de me coucher.

Après trois jours exactement, les picotements ont nettement disparu, haha. Comme prévu, quand la peau est sensible, il vaut mieux la laisser se reposer et s'en tenir aux gestes simples plutôt que d'appliquer une multitude de produits. Les rougeurs se sont beaucoup estompées et cette sensation de picotement au lavage du visage, comme si ma peau s'était amincie, a disparu. Pour le moment, je compte poursuivre cette routine de renforcement de la barrière cutanée sans en faire trop. J'espère que vous éviterez tous d'exfolier votre peau trop vigoureusement lors des changements de saison pour ne pas souffrir comme moi ㅠㅠ. Si vous avez d'autres astuces qui ont fonctionné pour réparer une barrière cutanée abîmée, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ! Je ne compte même pas regarder les produits fonctionnels pour l'instant, haha.

0
0
commentaire 1
  • 투명한파인애플C1
    세안은 약산성으로 기억!!