Zéro dessèchement ! Mon astuce secrète pour une utilisation 100 % infaillible des kits de modélisme à domicile
Comment faites-vous vos soins de la peau à la maison ? Je n'ai ni le temps ni l'argent pour aller chez le dermatologue à chaque fois, alors je suis un peu obsédée par les soins que je peux faire chez moi, haha. Parmi eux, mon produit chouchou, c'est le masque modelant ! Au début, la poudre volait partout, je me trompais dans les proportions d'eau et ça coulait de partout. Et quand je l'enlevais, les résidus collaient aux contours de mon visage. J'étais tellement énervée que j'ai failli tout jeter ㅠㅠ. Mais après avoir fait des recherches sur YouTube et dans des communautés beauté, j'ai maintenant acquis des compétences dignes d'une pro de l'esthétique, alors je me suis dit que j'allais partager quelques-uns de mes secrets, haha.
Avant toute chose, la préparation du teint est l'étape la plus importante avant de mélanger et d'appliquer le masque modelant ! Il est absolument impératif de ne pas l'appliquer directement sur peau nue. Au contraire, exfoliez soigneusement votre peau à l'aide d'un disque exfoliant, puis appliquez généreusement une quantité bien plus importante d'ampoule hautement concentrée sur l'ensemble du visage que d'habitude. J'applique généralement trois ampoules hydratantes ou apaisantes en couches successives, comme des ampoules à l'acide hyaluronique ou à l'extrait de centella asiatica. Il est important d'en appliquer suffisamment pour donner de l'éclat à votre visage avant d'appliquer le masque, afin que les actifs ne s'évaporent pas et pénètrent en profondeur dans la peau. De plus, lors de la préparation du masque, si vous utilisez une lotion tonique apaisante préalablement refroidie au réfrigérateur à la place de l'eau, l'effet rafraîchissant est véritablement décuplé !
Ajustez la consistance pour qu'elle soit légèrement plus épaisse que de la mayonnaise, puis appliquez une couche épaisse à l'aide d'une spatule, en partant du centre du visage vers l'extérieur. Insistez bien sur les bords pour que le masque se retire facilement en une seule fois. La satisfaction de le retirer de bas en haut une fois complètement sec est tout simplement indescriptible ! Après avoir retiré le masque, la température de votre peau baisse sensiblement, les rougeurs disparaissent complètement et vous pouvez constater que vos pores dilatés se resserrent visiblement, ce qui est incroyablement satisfaisant. Essuyez délicatement les résidus avec un coton imbibé de lotion tonique et terminez par une crème hydratante ; l'application de votre maquillage le lendemain est tout simplement bluffante. Même si cela peut paraître un peu contraignant au début, une fois que vous aurez goûté aux masques modelants, vous ne pourrez plus vous en passer. Il faut absolument l'essayer !