저도 좁쌀이나 뾰루지 올라온 피부에 클렌징 오일 사용은 정말 안된다고 들었어요! 차가운 알로에 진정젤로 열감시켜주고 시카연고로 응급처치 하셨으니 내일은 피부 컨디션이 훨씬 좋아지실 것 같아요
Cicatrices de boutons en abondance suite à un manque de sommeil et un stress importants, je suis actuellement sous traitement d'urgence, les larmes aux yeux.
Oh mon Dieu, le travail s'est accumulé comme jamais ces derniers jours. J'ai enchaîné les heures supplémentaires et je suis partie du bureau aux aurores, mon ordinateur portable à la main. Résultat : ma peau, d'habitude si résistante, a fini par craquer et se met en grève. ㅠㅠ Hier, j'ai péniblement réussi à me démaquiller en me regardant dans le miroir, et là, horreur ! Des dizaines de petits boutons granuleux se sont formés sur mon front et entre mes sourcils. Haha. D'habitude, j'ai juste un ou deux gros boutons sur le menton à cause du syndrome prémenstruel, quand mes règles approchent, mais c'est la première fois de ma vie que j'ai le front couvert de boutons comme ça. Je suis tellement paniquée ! À chaque fois que je me regarde dans le miroir, je suis en colère et j'ai l'impression que je vais mourir de dépression. Haha.
Je pense que la cause principale est un manque de sommeil sévère qui a considérablement affaibli l'immunité de ma peau, et la chaleur intense qui a envahi mon visage a complètement perturbé la régulation du sébum. Mes boutons sont rugueux au toucher et me démangent terriblement, me donnant une envie folle de les percer un par un avec mes ongles. Cependant, j'ai peur qu'en les touchant avec des mains sales, ils laissent des cicatrices et se transforment en rougeurs et en inflammations. Alors, j'ai serré les dents et je me suis retenue, en adoptant une solution de fortune. Pour l'instant, quand je vais au travail, je mets seulement de la crème solaire et je ne me maquille pas du tout. Dès que je rentre à la maison, j'applique un gel nettoyant doux et non irritant et je me lave délicatement le visage. J'ai entendu dire que l'huile démaquillante pouvait être nocive pour les petits boutons, alors je l'ai bannie de la salle de bain pour le moment.
Juste après m'être lavé le visage, j'applique une épaisse couche de gel apaisant à l'aloe vera bien frais (que je garde au fond du réfrigérateur) sur mon front et mes joues, là où la chaleur est intense, comme un masque de nuit. Je me concentre uniquement sur la réduction drastique de la température de ma peau. Après une vingtaine de minutes de fraîcheur, les rougeurs et la sensation de chaleur disparaissent instantanément. Ensuite, j'enlève délicatement les résidus collants avec un coton imbibé de lotion tonique, j'applique la pommade à la centella asiatica prescrite par le médecin sur les boutons à l'aide d'un coton-tige, et j'essaie de me coucher le plus tôt possible. Il semblerait que le vieil adage « la beauté dort » soit une loi immuable qui s'applique avant tout aux soins de la peau. Je compte rester cloîtrée chez moi tout le week-end, entièrement consacrée à rattraper mon sommeil et à laisser ma peau se régénérer. Si quelqu'un a des astuces pour calmer rapidement ces petits boutons apparus comme par magie du jour au lendemain, je suis preneuse ! J'attends vos commentaires avec impatience.