État de la peau aujourd'hui
Explosion de pétrole et même éruptions kystiques... C'est une éruption record ㅠㅠ
Mon état cutané est au pire niveau que jamais ces derniers temps, c'est pourquoi j'écris ceci par frustration.
J'ai remarqué que ma production de sébum avait considérablement augmenté par rapport à d'habitude, et effectivement, une acné pustuleuse et douloureuse s'est installée sur tout mon visage.
Ces derniers temps, ma peau a besoin de papier matifiant.
Dès que je me retourne après m'être lavée le visage, la peau brille immédiatement et j'ai l'impression que chaque pore est gorgé de sébum.
C'est bien plus qu'un simple aspect brillant ; on a vraiment l'impression qu'il n'y a aucun contrôle du sébum, ce qui est déconcertant.
Un problème plus important est une inflammation cutanée. J'ai plusieurs gros boutons remplis de pus qui sont douloureux au toucher.
Ce n'est pas seulement jaune à l'extérieur ; c'est dur et grumeleux en profondeur, gonflé et rouge, si bien que je ressens une douleur même en le touchant simplement en me lavant le visage.
Chaque fois que je me regarde dans le miroir et que je vois ces boutons rouges et enflammés, cela me cause un stress immense.
Pour l'instant, à titre temporaire, j'utilise un nettoyant ayant un certain pouvoir purifiant pour contrôler l'excès de sébum.
Je crains également qu'en frottant trop fort, davantage de sébum ne soit produit par réaction compensatoire.
Comme ma peau est assez grasse, je simplifie ma routine de soins de base, mais j'ai l'impression d'avoir quand même besoin de l'hydrater, alors j'applique juste une très fine couche de crème hydratante en gel.
Auriez-vous des procédures de contrôle de la production d'huile à recommander dans cette situation ?
Je vérifierai l'évolution demain, et si ça ne s'améliore vraiment pas, je pense que je devrai aller voir un dermatologue pour me faire injecter un anti-inflammatoire.