[Partage d'informations] Voici une routine de soins à domicile quotidienne en 3 étapes, douce et facile à suivre, même pour les mains maladroites !

Bonjour ! J'ai généralement une peau sensible et capricieuse, mais j'ai récemment trouvé une routine de soins quotidienne à domicile qui s'est avérée très efficace, et je voulais la partager avec vous.

Je constate par moi-même que la texture de ma peau peut changer simplement en m'en tenant aux fondamentaux, même sans gadgets sophistiqués ni cosmétiques coûteux.

Voici une routine que je suis toujours, et je vais vous l'expliquer en trois étapes.

Étape 1 : Protéger la barrière cutanée avec un nettoyant légèrement acide
J'utilise un nettoyant légèrement acide matin et soir.
Surtout le soir, concentrez-vous sur la création d'un maximum de mousse dans vos paumes afin de réduire les frottements cutanés.
J'ai constaté qu'une finition douce avec une légère sensation de glissement, plutôt qu'une sensation de propreté impeccable, était beaucoup plus avantageuse pour la protection barrière.
Même lorsque je me sèche le visage avec une serviette, ma règle est d'enlever l'humidité en le tapotant doucement plutôt qu'en le frottant.

Étape 2 : La méthode des 3 couches et l’hydratation en couches
L'essentiel est d'apporter une première hydratation dans les 3 minutes qui suivent le lavage du visage.
Je commence par affiner le grain de ma peau avec une lotion tonique non visqueuse à essuyer, puis je verse une petite quantité de lotion tonique dans la paume de ma main et l'applique sur l'ensemble de mon visage, en répétant ce processus trois fois.
Cela me donne l'impression que l'hydratation s'accumule intensément au cœur de ma peau.
Même lors de l'application de l'ampoule, au lieu d'en appliquer une grande quantité en une seule fois, l'application d'une très petite quantité en deux fois distinctes augmente considérablement l'absorption, ce qui en fait la meilleure façon de traiter la sécheresse interne.

Étape 3 : Formation de la barrière d'hydratation et soins du sommeil
Enfin, j'applique une crème pour équilibrer le sébum et l'hydratation, et le fait de masser mon visage avec la chaleur de mes paumes favorise son absorption. Surtout dès l'apparition des premiers boutons, j'applique une crème aux ingrédients apaisants, un peu plus riche que d'habitude, que j'utilise comme un masque de nuit.
Et le plus important, comme prévu, est de boire 2 litres d'eau et de se coucher avant minuit.
J'ai réalisé à mes dépens que, peu importe la qualité des cosmétiques que vous utilisez, si vos habitudes de vie se dégradent, c'est comme verser de l'eau dans un puits sans fond.

Je pense que la régularité est essentielle en matière de soins de la peau. Si vous avez la peau sensible comme moi ou si votre équilibre hydrique est souvent perturbé, je recommande de privilégier une routine de base efficace plutôt que d'appliquer trop de produits.

0
0
commentaire0