Je partage avec vous ma routine de soins pour les peaux sensibles qui changent à chaque saison.
Ma peau est devenue soudainement extrêmement sensible ces derniers temps car la différence de température entre le matin et le soir s'accentue.
Il arrive parfois que même des produits cosmétiques qui fonctionnent habituellement bien me piquent, c'est pourquoi, ces derniers temps, je me suis concentrée sur l'utilisation des produits les plus doux possibles.
En particulier, l'application d'une lotion tonique hydratante en plusieurs couches immédiatement après le lavage du visage a bien fonctionné pour moi.
Avant, je l'appliquais une seule fois et c'était tout, mais ces derniers temps ma peau est très sèche, alors j'applique une fine couche deux ou trois fois pour faciliter son absorption.
De plus, comme j'applique une bonne quantité de crème hydratante avant de me coucher, ma peau est beaucoup plus confortable le lendemain.
Je pense qu'il est plus important d'établir une base solide d'hydratation plutôt que d'appliquer inutilement de nombreux produits différents.
Ces derniers temps, je bois consciemment beaucoup d'eau et je sens nettement que l'état de ma peau se stabilise un peu, donc je compte continuer ainsi.
Je suis curieuse de savoir comment les autres prennent soin de leur peau au fil des saisons.