Je partage ici mes réflexions suite à une intervention dermatologique que j'ai récemment subie.
Je me suis récemment rendue dans une clinique de dermatologie pour une intervention en raison de mes préoccupations concernant la texture de ma peau et mes pores.
Au début, j'avais peur que ce soit trop irritant, mais la période de convalescence n'a pas été aussi longue que prévu, et j'en ai été très satisfaite.
Immédiatement après l'intervention, mon visage était un peu rouge et chaud, mais après avoir appliqué consciencieusement les soins apaisants et hydratants prescrits par l'hôpital, cela s'est nettement amélioré au bout de quelques jours.
Je me suis rendu compte une fois de plus que je devais être particulièrement méticuleuse en matière de protection UV.
Avant, je pensais que je verrais des résultats immédiats après des traitements dermatologiques, mais j'ai réalisé que des soins réguliers sont en fait plus importants.
Il semble que le maintien des résultats nécessite également de prêter attention aux habitudes quotidiennes et aux soins à domicile, et pas seulement à une procédure ponctuelle.
J'ai réalisé que des soins adaptés à l'état de la peau du moment sont plus importants que des traitements agressifs sans exception.
La prochaine fois, j'aimerais essayer des soins axés sur l'apaisement, donc je suis curieuse de connaître les avis de ceux qui les ont déjà testés.