Je me suis surprise à modifier légèrement ma routine à chaque changement de saison.

Au fil du temps, lorsqu'on prend soin de sa peau, on se rend vite compte qu'une seule routine ne convient pas toute l'année. Surtout au changement de saison, l'état de la peau varie, il est donc nécessaire d'adapter sa routine progressivement.

Pendant l'hiver, j'ai surtout mis l'accent sur l'hydratation, mais maintenant que les beaux jours arrivent, j'adapte ma routine pour maintenir une bonne hydratation tout en optant pour des formules plus légères. J'ai remplacé les crèmes riches par des textures plus fluides et j'ai choisi une crème solaire qui s'étale facilement. C'est un petit changement, mais il fait toute la différence pour le confort de ma peau.

J'adapte généralement ma routine dermatologique aux saisons. Lorsque les rayons UV sont forts, je privilégie les soins apaisants et régénérants, et je maintiens ma routine en appliquant une protection solaire particulièrement rigoureuse. Je trouve qu'un simple contrôle de l'état de ma peau à chaque saison me permet d'orienter mes soins, et c'est pourquoi je réévalue désormais ma routine à chaque changement de saison.

0
0
commentaire2
  • 활기찬거미X1770993255193
    계절 따라 피부 루틴 바꿔주는 게 진짜 중요한 것 같아요, 작은 제형 차이만으로도 피부 컨디션이 훨씬 편안해지더라고요!

• 겸손한돼이지
    계절마다 화장품 제형 바꾸는 거 진짜 중요하더라고요! 가벼운 걸로 바꾸면 피부가 훨씬 숨 쉬는 기분이라 편안하고 좋은 것 같아요.