Une routine de soins à domicile économique pour les étudiants afin d'obtenir une peau parfaite en économisant sur leurs revenus d'emploi à temps partiel.
Bonjour ! Je suis une étudiante ordinaire d'une vingtaine d'années qui travaille dur dans un café à temps partiel en semaine et qui sort avec son petit ami le week-end.
J’adorerais aller régulièrement chez un dermatologue et bénéficier de traitements haut de gamme comme tout le monde, mais la réalité est qu’après avoir acheté des manuels et couvert mes frais de subsistance, mes revenus de travail à temps partiel sont pratiquement épuisés, il ne m’est donc toujours pas facile de mettre les pieds dans une clinique.
Néanmoins, je voulais être à mon avantage lors de ma rencontre avec mon petit ami, alors j'ai travaillé dur pour mettre au point ma propre routine de soins à domicile économique !
Mon meilleur conseil est de toujours faire le plein de disques toniques grand format et de masques apaisants pendant les soldes Olive Young ou les grosses réductions dans les boutiques de bord de route.
Surtout la veille d'un rendez-vous ou le matin avant de me maquiller, je veille toujours à utiliser ma propre combinaison « nettoyant au thé vert + lingette rafraîchissante ».
Si vous faites infuser un sachet de thé vert que vous avez chez vous dans de l'eau tiède et que vous le rincez en le tapotant délicatement sur le visage en dernière étape de votre routine de nettoyage, c'est un moyen vraiment infaillible d'apaiser les rougeurs.
Ensuite, si vous appliquez une lingette imbibée d'une ampoule réfrigérée sur vos joues et votre front pendant seulement 5 minutes, la sensation de chaleur sur votre peau disparaîtra instantanément. Lorsque vous appliquerez ensuite votre fond de teint après avoir appliqué une base aussi couvrante, il adhérera parfaitement, comme après un maquillage professionnel, et votre maquillage restera impeccable toute la journée !
Mon copain m'a regardée de près lors de notre rendez-vous le week-end dernier et m'a complimentée, disant que ma peau était éclatante comme un œuf frais aujourd'hui, et j'étais si fière.
Je n'ai encore subi aucune intervention car j'ai peur, mais je me débrouille plutôt bien avec les soins à domicile. Y a-t-il d'autres étudiants qui, comme moi, économisent l'argent de leurs petits boulots pour prendre soin de leur peau à la maison ?
Si vous avez vos propres astuces économiques pour un maquillage impeccable à petit prix, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires !