Je trouve que prendre soin de ma peau le soir est beaucoup plus important que le matin.
Pendant un certain temps, j'ai accordé plus d'importance à ma routine matinale, mais dernièrement, je me suis rendu compte par moi-même que les soins du soir sont beaucoup plus importants.
Les rayons UV, la poussière et le sébum s'accumulent tout au long de la journée, et j'ai constaté que ma peau est différente le lendemain si je la nettoie correctement avant de me coucher. La différence est flagrante le matin entre les jours où je me contente d'un nettoyage superficiel et ceux où je fais un double nettoyage en profondeur. Du coup, maintenant, même si je suis épuisée, je ne fais jamais l'impasse sur un double nettoyage le soir.
Après le nettoyage, j'applique simplement une ampoule douce et je termine par une crème. Ce n'est pas une routine particulièrement compliquée, mais depuis que je l'ai adoptée, ma peau est beaucoup plus saine au réveil. J'ai l'impression qu'elle a bénéficié d'une véritable nuit de repos et de régénération. Je trouve que cette routine du soir, simple et efficace, me convient mieux qu'une routine plus élaborée.