Je trouve que prendre soin de ma peau le soir est beaucoup plus important que le matin.

Pendant un certain temps, j'ai accordé plus d'importance à ma routine matinale, mais dernièrement, je me suis rendu compte par moi-même que les soins du soir sont beaucoup plus importants.

Les rayons UV, la poussière et le sébum s'accumulent tout au long de la journée, et j'ai constaté que ma peau est différente le lendemain si je la nettoie correctement avant de me coucher. La différence est flagrante le matin entre les jours où je me contente d'un nettoyage superficiel et ceux où je fais un double nettoyage en profondeur. Du coup, maintenant, même si je suis épuisée, je ne fais jamais l'impasse sur un double nettoyage le soir.

Après le nettoyage, j'applique simplement une ampoule douce et je termine par une crème. Ce n'est pas une routine particulièrement compliquée, mais depuis que je l'ai adoptée, ma peau est beaucoup plus saine au réveil. J'ai l'impression qu'elle a bénéficié d'une véritable nuit de repos et de régénération. Je trouve que cette routine du soir, simple et efficace, me convient mieux qu'une routine plus élaborée.

0
0
commentaire3
  • 활기찬거미X1770993255193
    하루 동안 쌓인 자극을 저녁에 깔끔하게 정리해주는 루틴이 결국 피부 컨디션 안정에 가장 큰 영향을 주는 것 같다는 포인트가 잘 정리된 글이에요

• 바람소리
    밤 루틴이 피부 회복에 핵심이라는 말씀 공감돼요! 단순하지만 꾸준한 관리가 진짜 답이네요 
  • 겸손한돼이지
    맞아요, 밤사이 피부 회복력이 진짜 중요하더라고요! 피곤해도 클렌징만큼은 사수해야 다음 날 화장도 잘 먹고 속광이 나는 것 같아요.