(Note sur l'état de la peau aujourd'hui) Elle est sèche et moins élastique.
L'état de ma peau aujourd'hui Je prends des notes. Depuis la ménopause, le contour de mes yeux est creux et fatigué, ce qui me donne un air constamment épuisé. Le matin, en me regardant dans le miroir, je constate que ma peau est sèche et a perdu son élasticité. Le contour de mes yeux et mes joues sont particulièrement rugueux, ce qui me laisse une sensation de fatigue constante. J'augmente ma consommation d'eau, mais je suis frustrée car l'hydratation ne semble pas pénétrer en profondeur.
À l'approche du soir, la fatigue s'est installée, rendant mon teint terne, et j'étais gênée par des cernes que même l'anticernes ne parvenait pas à camoufler. Mon plus grand souci est de paraître plus âgée, car ma peau est devenue plus fine et les zones creuses sont plus marquées. Malgré tout, aujourd'hui, j'ai essayé d'améliorer ma circulation sanguine, même légèrement, en me massant doucement et en appliquant des compresses chaudes. Je garde espoir qu'en adoptant ces petites habitudes, je finirai par retrouver un teint frais et éclatant.