Problème de peau du jour : pourquoi j’ai de l’acné sur le front ? ㅠㅠ
Je voulais commencer la journée de bonne humeur, mais un bouton qui est apparu sur mon front ce matin me déprime. Ce n'est pas un endroit où j'en ai l'habitude, et en voir quelques-uns apparaître soudainement à la racine de mes cheveux m'inquiète. Est-ce que ça pourrait être dû à mon récent changement de shampoing, ou est-ce simplement la fatigue d'avoir veillé tard hier soir ?
Je voulais apaiser la zone rapidement, alors je lui ai appliqué un soin d'urgence à l'huile d'arbre à thé avant d'aller travailler. Je n'arrête pas de la toucher et ça me gêne, mais je me retiens et je garde juste un pansement car j'ai peur qu'il laisse une cicatrice. Je le regrette d'autant plus que, mis à part mon front, la peau du reste de mon visage est plutôt douce après le lavage.
Aujourd'hui, je compte boire plus d'eau que d'habitude et soigner particulièrement le nettoyage de mon front pour éviter toute irritation. J'espère vraiment que les rougeurs auront complètement disparu demain matin. C'est difficile de me laisser autant perturber par un simple bouton, mais je vais essayer de ne pas baisser les bras et de gérer la situation en tenant un journal détaillé !